jeudi 7 janvier 2016

Chronique : PHOBOS - 1

Phobos - 1  Victor Dixen
Robert Laffont
Collection R
17.90€

Résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Mon avis :

Comment vous dire ? Ce livre m'a retourné comme quand on fait une roulade arrière en apesanteur. Je ne suis pas d'habitude du genre à lire des histoires qui se passe dans l'espace, mais ma meilleure amie me l'a offert à mon anniversaire pour partager son coup de cœur, et je dois dire qu'il est justifié pour ma part. Il est aussi mon coup de cœur en cette année 2016. Première lecture, premier coup de cœur ! Ça commence fort !

Au début nous découvrons Leonor, une fille de 18 ans, orpheline abandonnée a sa naissance, d'origine Française. Elle travaille dans une usine de pâtée pour chien.

Nous apprenons par la suite que le mouvement politique, aux États-Unis, le parti libéral mené par un certain Président Green, décide de vendre des entreprises publiques pour rembourser les dettes de l'État. Un groupe privé dénommé Atlas a acquis la NASA et en sortir un programme qui lui rapportera beaucoup d'argent, le programme Genesis ! Le programme Genesis, en quoi consiste t-il ? Il a pour but d'envoyer 6 filles et 6 garçons dans l'espace, un voyage qui durera des mois et durant lequel ils seront enfermés dans un vaisseau, le Cupido, d'un coté les filles et de l'autres les garçons. Un programme mondial dont une seule langue est commune : l'Anglais. Ils ont 6 minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir lors de leurs seances dans un parloir séparé par une vitre. Et tout ça pour finir leurs vies ensemble, en couple, sur Mars !

Au début je lui est trouvé quelques longueurs, je dois l'admettre. Mais, comme toute histoire, il faut qu'elle se mette en place. Ensuite le choc, plus j'avançais, plus j'en voulais. Je n'arrêtais pas de penser a Leonor, ce qu'elle allait faire, dire ou encore choisir. Oui dans ce livre elle devra choisir un des garçons ! Il faut savoir gérer dans ce petit espace qu'est le Cupido, y passer des semaines sans pouvoir sortir, je dis chapeau, j'en serai incapable ! Elle est courageuse ! Elle sait ce qu'elle veux ! À aucun moment on ne s'ennuie je peux vous l'assurer ! Il vous faudra la suite, comme moi, sans attendre !


Le Speed-dating le plus galactique que vous aurez lu !

Kevin - Lumen Diary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire