dimanche 12 juillet 2015

[Challenge] "FRENCH-READ-A-THON"

Coucou tout le monde !

Voilà je vous retrouve pour un nouvel article ( Enfinnn !! ^^ ) Où je vous parle de ma participation au challenge "FRENCH-READ-A-THON".

Alors le Challenge "FRENCH-READ-A-THON", est organisé par Rondoudou is Happy ( Lien de sa chaine Youtube )et Fangirl Reader  ( Lien de sa chaine Youtube ). Il se déroule du Lundi 13 juillet 2015 à 00h jusqu'au 19 juillet 2015 00h.

Pour ce challenge il faut sélectionner entre 4 et 7 livres parmi une liste de thèmes imposés. Sachant que le challenge est remporté à parti de 4 livres lu pendant toute la semaine. 

Pour en savoir plus je vous laisse le lien de la vidéo de Rondoudou is Happy : ici

Passons à ma PAL et aux thèmes que j'ai choisi ! ^^ :


1/ Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été :  

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han  

Synopsis
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. 




2/ Un livre contemporain

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis 

Synopsis
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue, Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur ...


3/ Une livre de plus de 300 pages
La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Synopsis
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. QUant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle sera bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis ... 


4/ Un livre avec dans le titre le nom de d'un personnage :

L'étrange cas du docteur Jekyll et M. Hyde de Robert Louis Stevenson

Synopsis :
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...


5/ Un livre que l'on t'as choisi dans ta PAL

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine 

Synopsis
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple .....


6/ Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement :

La communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Synopsis :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


7/ Un livre en VO :

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

Synopsis :
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

Et voilà ! Je ne pense pas réussir à tout lire car j'ai une grosse semaine niveau boulot mais je tente tout de même d'arriver au 4 livres lus. J'ai surtout choisi des livres qui étaient dans ma PAL depuis un moment, il est temps de les sortir de là ^^ .


A bientôt dans un nouvel article

Laura. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire