mercredi 27 janvier 2016

Chronique : Percy Jackson - Le voleur de foudre

Percy Jackson - Le voleur de foudre
Rick Riordan
Le livre de Poche
6.90€




Résumé :


Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.



Mon avis :

Je ne m'y attendais pas, j'avais penser à voir plus de similitudes avec le film et au final, grande surprise. Il y a très peu de scène du livre dans le film. Je trouves que dans le film, casiment toute l'histoire a été modifiée. Comme quoi, lire le livre ne sert pas à rien, même s'il y a le film. Je voulais le lire pour le comparer au film justement. J'ai bien apprécier ma lecture, malgré l'écriture jeunesse. Mais cela ne m'a pas gêner dans ma lecture.

On découvre un garçon de 6ème, hyperactif, qui se nomme Percy Jackson. Cela fait deja plusieurs fois qu'il change d'établissement scolaire, parce qu'il lui arrive toujours des problèmes sans qu'il le veuilles. Par la suite il découvre qu'il est un sang-mêlé (ou demi-dieu), mais il ne sait pas quel dieu est son père. Il ne le saura que quand le dieu en question lui adressera un signe de sa part. Une quête périlleuse lui sera donnée pour récuperer un objet volé au dieu Zeus. Il n'aura que quelques jours pour y parvenir, sinon une guerre éclatera. Une guerre tellement dévastatrice que les Guerres Mondiales ne sont rien à coter. Il lui faudra traverser le pays, combattre des monstres, surmonter des épreuves, mais il ne sera pas seul. Anabeth, fille d'Athéna et Grover son satyre protecteur seront à ses cotés.
Il devra faire des choix, être courageux, tout en écoutant son coeur.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous même le reste de l'histoire des Héros Grecs. Trouvera t-il le chemin de l'Olympe ? C'est à vous de le lire.

Cela a été une bonne lecture, mais je ne sais pas encore si je lirai la suite. Essayez de me convaincre ! 

Kevin - Lumen Diary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire